Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vacance du siège épiscopal

En attendant la nomination par le Saint-Siège puis l’installation du successeur de Mgr Hervé Giraud, notre diocèse n’est pas laissé à l’abandon ! Jusqu’à son installation à Viviers, Mgr Hervé Giraud a exercé, pour le diocèse de Sens et Auxerre, la fonction d’administrateur diocésain. Puis un nouvel administrateur sera élu le 21 avril prochain par le Collège des consulteurs pour exercer cette fonction, conformément au Code de droit canonique.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

vacances conscientes

Changer nos comportements dans nos gestes au quotidien.

Rattaché à Eglise Verte / Suggestions pratiques

Validation du nouveau Missel romain

Le Vatican a validé le futur Missel romain pour la France.

Rattaché à Actualité paroissiale / Carrefour spirituel

Vanessa,catéchumène de l’année 2023

Elle a débuté le catéchuménat en septembre 2022 et sera baptisée lors de la vigile pascale, dans quelques jours. Nous avons réussi à nous caler un rendez-vous de dernière minute, juste avant son baptême. Une dernière minute qui en a duré de nombreuses tant notre échange fut passionnant, inhabituel. Et bouleversant. Décidément ces rencontres sont de véritable cadeaux…

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

Vareilles

L’église de Vareilles a pour saints patrons Blaise et Maurice.

Vaudeurs

L’église de Vaudeurs est dédiée à sainte Marie-Madeleine. Un très beau tableau la représente au-dessus du maître-autel. Il date de 1769, et a été restauré par le frère Jean-François DELIGNES.

Vaumort

L’église de Vaumort est dédiée à la Nativité de saint Jean Baptiste. On la trouve tout en haut de la colline qui surplombe le village. Elle est entourée du cimetière.