Il y a 9088 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une journée de formation pour les équipes obsèques du Doyenné

Ce sont 40 membres des équipes du Doyenné Avallonnais-Tonnerrois, qui se sont retrouvés, le 21 Octobre à Fains les Moutiers. L'occasion de reparler de la prière pour les défunts... de réfléchir à la gestion du choix des lectures et à la rédaction d'un commentaire qui soit comme un "entretien familier" lors de la célébration. Ainsi que de tisser des liens de communion, de partage et de foi.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une journée solidarité vécue dans le Sénonais

Le samedi 10 mars 2018, les jeunes du doyenné de Sens ont investi le village d'Égriselles-le-Bocage, de leur bonne humeur et de leur dynamisme pour une action bien précise : rendre service.

Rattaché à Actualités / Archives

Une juste décision peut-elle se dispenser de l’écoute ?

Édytorial de la revue diocésaine de novembre 2019, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Une messe animée par les Jeunes de l'Aumônerie, ...un samedi soir à Arthonnay

C'est maintenant devenu une tradition: les jeunes animent la messe paroissiale chaque année, dan un village qui n'a pas l'habitude de recevoir ni tant de jeunes, ni tant de paroissiens. Résultat : une messe "grandiose"... un samedi soir, pour la joie de tous.... et dont on se souviendra! Nous écrivons ainsi notre histoire paroissiale.

Une messe des familles durant ce temps de l'Avent 2020

Nous attendions... Mais le temps de l'Avent n'est-il pas un temps d'attente... Les familles et leurs enfants au caté ont pu enfin se retrouver et ouvrir un chemin à travers Noël vers des horizons renouvelés par la foi de Jésus.

Une nouvelle année !

Éditorial pour le mois de Janvier 2018

Rattaché à Editos du père / Anciens éditos

Pour l'église Saint-Julien de Thury

Pour l'église Saint-Julien de Thury

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Une nouvelle fête dans le calendrier liturgique

Par un décret du 11 février 2018, la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements a érigé une nouvelle fête liturgique : la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise, sera fêtée le lundi de Pentecôte.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle