Il y a 9091 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une crèche ?

Même si on en parle beaucoup, la crèche reste un peu mystérieuse… À travers cette petite portion d’histoire et de monde, les chrétiens reconnaissent le cœur de leur foi.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Une découverte de l'Eglise de France par les Jeunes de la Paroisse

Dans la mouvance des fêtes de Pâques et de la « vie nouvelle », notre petit groupe d’aumônerie tonnerroise montait sur Paris, ce mardi 11 avril, pour deux rencontres articulées : la découverte d’une Eglise plus large, à travers la visite de la « maison des évêques », avenue de Breteuil… et le témoignage d’une religieuse bénédictine, « Renée-Marie », au Sacré-Cœur, au cœur des foules touristiques et des Parisiens.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une Église en état de marche pour accueillir ceux qui nous viennent du grand large

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2024, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Une Eglise en mission

Samedi matin 6 avril, marché d’Avallon. À la demande du père Ivan, curé d’Avallon, quelques membres de la Communauté de l’Emmanuel de l’Yonne auxquels se sont joints des participants aux soirées de prière de Saint-Martin, se retrouvent dans l’église pour confier au Seigneur leur matinée… une dizaine de chrétiens ordinaires…

Rattaché à Temps Forts

Une Église qui va aux périphéries se doit d’investir !

Édytorial de la revue diocésaine de janvier 2020, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Une Église synodale en mission

Samedi 2 décembre 2023, près de 90 acteurs pastoraux en responsabilité dans le diocèse de Sens & Auxerre ont répondu à la convocation de Monseigneur Hervé Giraud pour l’Assemblée diocésaine annuelle.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Une Fête des Peuples au cœur de la Semaine missionnaire mondiale

Pour sa 8e édition, la Fête des Peuples avait lieu à Pont sur Yonne, le vendredi 20 octobre 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Une fête pour la rentrée des jeunes du doyenné du Sénonais

Samedi 10 novembre 2018, les jeunes du doyenné du Sénonais avaient rendez-vous à Cerisiers pour fêter leur rentrée de cette nouvelle année 2018-2019.

Rattaché à Actualités / Archives

Une fin d'année joyeuse des Jeunes de l'aumônerie du Tonnerrois... joie et bilan

Cette année le groupe de l’aumônerie était composé de 8 jeunes, dont 1 jeune allemande pendant 5 mois. Aujourd’hui, Eli et Elliot nous font l’honneur de nous partager leur ressenti en cette fin d’année pour le groupe de l’aumônerie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Retrouvez ici le récit quotidien des Journées Mondiales de la Jeunesse de Panama, vécues par une jeune de notre paroisse.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale