Il y a 9091 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un week-end fraternel

Le 1er et 2 décembre 2018 fut un week-end riche en rencontres fraternelles pour le Père Laurent. Un programme chargé avec l'assemblée diocésaine le samedi après-midi, puis la messe à Charny, suivie d'un apéro dinatoire avec les maires. Le dimanche après la messe à Champignelles, c'est un déjeuner, avec l'association ASEPF* et l'architecte Mr Leriche, qui attendait le curé au presbytère de Fontenouilles. Après l'installation des décorations de Noël dans le village, Père Laurent a béni la crèche à l'église. * Association pour la Sauvegarde de l'Eglise et du Patrimoine de Fontenouilles : https://asepf.com/

Rattaché à Archives

Une "fête-Dieu"... sous le signe des 1° communion

Quoi de mieux pour fêter le Sacrement du Corps et du Sang du Christ, que de rassembles les jeunes pour une « 1° communion »

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Le 19 mars 2021, l'Église a célébré les 5 ans de la publication de l'exhortation apostolique Amoris Laetitia sur la beauté et la joie de l'amour familial. Le même jour, le pape François a inauguré l'Année "Famille Amoris Laetitia" qui se terminera le 26 juin 2022 à l'occasion de la Xe Rencontre Mondiale des Familles à Rome avec le Saint-Père.

Rattaché à Actualités

Du 24 mai 2020 au 24 mai 2021 a eu lieu l’année Laudato Si’. Une initiative annoncée par le Pape François après la prière du Regina Cæli du 24 mai, pour marquer les cinq ans de l’encyclique.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Une année de catéchuménat pleine de promesses

Les adultes qui se préparent au baptême se retrouvent à intervalles réguliers à la paroisse pour vivre ensemble un temps de prière et de découverte de Jésus Christ et de l'Evangile.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Une année jacquaire en 2021

Une année jubilaire jacquaire est célébrée chaque année où la fête de la Saint Jacques, le 25 juillet, tombe un dimanche. Pour cette occasion, le Pape François a promulgué une Indulgence plénière aux pèlerins de Compostelle.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Une arrivée chez les sœurs indiennes

Une sœur est nouvellement arrivée d'Inde pour la communauté des sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie d'Auxerre.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Une assemblée générale à la Paroisse St Robert

Ce samedi 05 Novembre, nous avons pu nous retrouver pour une assemblée paroissiale de la paroisse St Robert, préparée par l'EAP. Une belle occasion de nous redire ce que nous avons vécu durant 6 ans, dans l'action de grâce.... et de réfléchir à ce que nous avons "l'ambition" de proposer et de vivre dans les années qui viennent.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une belle fête en l'honneur de Notre-Dame de Fatima

Près de 200 personnes se sont retrouvées à l'église du Christ Roi de Migennes en l'honneur de Notre Dame de Fatima, le dimanche 14 octobre 2018.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Le 6 et 7 octobre 2018, les scouts de Sens ont envahi le centre-ville de la ville avec de multiples animations pour fêter leur 90 ans de présence dans la cité sénonaise !

Rattaché à Actualités / Archives