Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Repas international

Chacun apporte une spécialité de sa région ou de son pays à partager. L’occasion de se rencontrer, de chanter et de faire communauté !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Journée mondiale de prière pour les vocations

Le dimanche 21 avril 2024 (4e dimanche de Pâques), toute l'Église est appelée à prier pour les vocations. "Les vocations naissent dans la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière" (pape François).

Rattaché à Actualités / À noter dans l'agenda

Accueil des catéchumènes novembre 2023

cinq catéchumènes ayant demandé le baptême sont présentés à la communauté chargée de les accueillir et les accompagner par la prière dans le parcours qu’elles ont entamé.

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

Loin de la morosité ambiante, des évènements qui ont du punch !

Pas de faces de Carême lors du repas « Riz, pain, pommes » organisé le 29 mars, le jour du Vendredi Saint à l’École Saint-Louis-Notre-Dame, mais beaucoup de jeunes visages joyeux et enthousiastes. Près de deux cents participants, en très grande majorité des enfants, ont participé à cet évènement destiné à récolter des fonds pour une organisation caritative. Cette année le produit de l’argent récolté a été attribué au Secours Catholique à qui un chèque de 500 euros a été remis de façon quelque peu solennelle par Cécile Rougier, la directrice, à l’association en question. Plusieurs membres du « Café Sourire » animé chaque semaine par le Secours Catholique étaient présents pour ce repas, certes frugal qui s’est déroulé dans une atmosphère joyeuse avec la présence du Père Zacharie. Un grand merci aux parents qui s’étaient mobilisés pour soutenir cet évènement ! La célébration pascale, organisée à l’église par l’école avec les enfants et rappelant la Cène, s’était déroulée le jour précédent, Jeudi Saint, en l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale