Il y a 9091 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un chemin de l’Avent à découvrir en famille

Catéchèse et Aumônerie : Vivre l'Avent en famille à la maison ! Ce dimanche 29 Novembre s'ouvre un temps particulier pour nous, celui de l'Avent.

Rattaché à Temps Forts

Rattaché à Vie paroissiale / Caté et Aumônerie

Rattaché à éveil a la foi - Catéchèse - Aumôneries / Archives

Les catéchèses ont été conçues comme un accompagnement de l’événement de juin 2022, un chemin spirituel à suivre pour arriver à la dixième rencontre mondiale des familles.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Un comité diocésain pour suivre le dossier de l'écologie intégrale

Sous l’impulsion de Mgr Hervé Giraud, le Comité des "Communautés Laudato si' pour une Écologie Fraternelle et Solidaire" - le comité CLEFS a vu le jour en janvier 2021.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Un concert à St Pierre, pour faire "rayonner" notre église...

La soirée était d'autant plus attendue, que nous avons été privé de concert durant ce printemps, pour des raisons sanitaires; L'association St Pierre avait donc organisé un concert "animé", en partenariat avec le jeune violoncelliste Valentin CATIL, ce samedi 19 Juin

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Un dimanche fraternel

Encore un beau dimanche en paroisse. Une messe priante animée par Neif, Sylvie, Francis et Isabelle. La présence de la librairie religieuse dans notre église et la vente de gâteaux pour l'aumônerie. C'en est suivi d'un repas partagé puis l'apprentissage d'un nouveau chant. Enfin le père romain nous a fait un exposé sur le tabernacle et nous avons ouvert un débat sur divers sujets. Le prochain dimanche en paroisse sera l'occasion de poursuite les enseignements et les échanges. Merci à tous les participants.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Un dossier spécial dans la revue diocésaine de l'été 2019

La revue diocésaine consacre le dossier de son numéro de l'été 2019 à l'exhortation apostolique "Christus vivit". Retrouvez-le disponible à la lecture.

Rattaché à Actualités / Christus Vivit

Un dossier spécial dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne

Dans la revue diocésaine de février 2018, un dossier était consacré à saint Germain.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2018 / Saint Germain : fil rouge des pèlerinages 2018

Un dossier spécial dans la revue diocésaine Église dans l'Yonne

Dans la revue diocésaine de mai 2016, un dossier était consacré à Marie Noël.

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Marie-Mélanie Rouget (en poésie Marie-Noël)