Il y a 9091 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Travaux du Conseil presbytéral

Le conseil presbytéral s’est réuni le 12 mars 2021 sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Travaux du Conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 15 décembre 2023, sur convocation de Mgr Hervé Giraud. L’abbé Thierry Debacker nous communique l’essentiel des sujets abordés.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Triduum pascal 2019 : retour en images

En cette semaine sainte 2019, la communauté paroissiale était rassemblée pour célébrer le cœur de sa foi en Jésus Christ mort et ressuscité. Retrouvez ici en images la messe de la Cène (jeudi saint), l'office de la Croix (vendredi saint), la veillée pascale (nuit de samedi à dimanche) et la messe de Pâques. Photos : Jean-Claude Duez

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Troisième atelier biblique

Les ateliers bibliques ont repris. Après avoir reparcouru le premier texte, le "porche de la Genèse de toute chose", et le deuxième récit de création... avec de la tentation....nous allons en venir au récit de ses frères Caïn et Abel... que tout va séparer: profession, foi... et avenir.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Troisième jour de camp : Abbaye de la Pierre qui Vire

Cette nouvelle journée pour l'aumônerie a été de "monter" sur la Pierre-qui-Vire... petite promenade matinale dans la forêt autour du monastère à la découverte délicieuse du petit sanctuaire caché dans la roche... comme une grotte de Lourdes pour un petit engagement intérieur. Une visite des lieux pour découvrir la vie monastique, regarder une vidéo passionnante sur les vocations de ceux qui ont choisi cette vie. Partager l'office du midi avec la communauté... un bon pique-nique dans le parc... baignade dans le Lac Saint-Aignan... et c'est parti pour la préparation du repas trappeur.

Rattaché à Actualités paroissiales / L'aumônerie

TROIVILLE Pierre

Obsèques de Monsieur TROIVILLE Pierre né le 14/07/1946, ( décédé le 13/05/2023 ) le vendredi 20 mai à 10h30 au crématorium de Joigny

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques