Il y a 9302 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

DECHAMBRE MARIE HÉLÈNE

Madame DECHAMBRE MARIE HÉLÈNE née METTE le 05/09/1957 décédée le 12/05/2023 La célébration aura lieu mercredi 17 mai en l’église de VÉRON à 10H

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Carnet / Obsèques

Célébration de clôture du bicentenaire de notre diocèse

Dans une cathédrale d’Auxerre comble, au cours de la célébration présidée par Mgr Giraud, 117 personnes ont reçu le sacrement de confirmation. Parmi elles, Marie et Damien de notre paroisse et Zoé, Jean-Paul, Céline, Blandine, Thierry et Jean-Claude de notre doyenné. Plusieurs paroissiens étaient présents lors de cette belle célébration.

60 ans de mariage !

Dimanche 28 mai, Bernadette et André ont fêté leur anniversaire de mariage ; la bénédiction des époux a eu lieu au cours de la messe de la pentecôte.

Le 18 mai 2023, journée à la Pierre qui Vire

Fête de St Pierre-2023

Chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 02 Juillet. L'aventure de la promotion de ce lieu saint continue.... Un certain nombre de tableaux vont pouvoir être réinstallés... Un rendez-vous avec la Drac... permettra d'avancer....

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche A9

C’est dans une vraie relation qu’une personne se fait connaître. Sans contact ou communion, on ne peut pas découvrir l’autre. Mais Dieu n’a pas besoin de notre ouverture envers lui pour nous connaître, il nous connaît plus que n’importe qui, car il nous a créés, nous sommes ses créatures. Mais pour que nous puissions le connaître, il est venu proche de nous, il se fait connaître comme Père, Fils et Esprit. C’est donc le mystère de la Trinité que nous confessons dans notre Credo, un seul Dieu en trois personnes.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023