Il y a 9090 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Synode 2022

Toutes les informations utiles dans le cadre du synode

Rattaché à Actualité paroissiale

Synode 2023 : collecte nationale des synthèses

À la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde sont invitées à réunir leurs membres pour faire un bilan d’étape dans le processus synodal lancé en octobre 2021, qui doit se conclure en octobre 2023. En France, c’est à Lyon que les évêques et les personnes en charge du Synode 2023 sur la synodalité dans les diocèses se réunissent les 14 et 15 juin 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Synode 2023 : De la Parole aux Actes

Venez nombreux pour continuer la démarche synodale à partir de la contribution paroissiale.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Synode 2023: les Églises locales appelées à s’exprimer

Ce samedi 17 octobre débute la phase diocésaine du synode sur la synodalité annoncé par le Pape François. Dans le monde entier, fidèles laïcs, clercs et personnes consacrées sont invités à se rassembler en paroisse pour échanger sur la mission de l'Église. Et comme le souhaitent certains, repenser ses modes de gouvernance.

Rattaché à Synode sur la synodalité

Le pape a appelé le peuple des baptisés à participer au Synode. Nous avons tous été appelés à nous mettre en route. Dans notre diocèse, de nombreuses paroisses et beaucoup de mouvements ont organisé des rencontres pour avancer ensemble et faire avancer notre Église. Découvrez la synthèse diocésaine.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023