Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Croix glorieuse

Dimanche 11 septembre, nous fêterons la Croix glorieuse, transférée du 14 septembre. A cette occasion, il y aura une exposition et vente de croix restaurées par les soins de Monique MICHEL, artiste de la paroisse.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Eveil à la foi des 3-7 ans-Septembre 2022

Le chemin de la vie de vos enfants n’est pas encore très long. Et il n’en a pas une très grande conscience, vivant dans l’instant ou mélangeant les années. Pourtant sa vie le mène de plus en plus par des chemins qui vont à l’école, chez les mais, en vacances, … chez les grands-parents ou cousins. Il commence à découvrir que le monde ne tourne pas autour de lui, qu’il est bon d’aller à la rencontre des amis, d’ouvrir sa vie aux autres.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito septembre 2022

C’est la rentrée, le cycle des activités reprend. Après le soleil d’été, les vacances et ses anecdotes, c’est le retour à nos engagements vitaux pensant peut-être aux prochaines vacances par ce que la fin se trouve souvent dans le commencement comme les fruits sont dans la semence.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche synodal

Bonjour à tous, Au cours des réunions synodales menées pendant le dernier Carême, beaucoup de participants ont souhaité poursuivre cette démarche qui « a ouvert un espace de parole propice à l'émergence de paroles de vérité. » Le prochain dimanche en paroisse aura lieu le 25 septembre. A cette occasion, après le désormais traditionnel repas partagé, nous vous proposerons de poursuivre cette démarche synodale pour réfléchir à notre vie en paroisse, exprimer ce que nous aimerions y trouver et y faire . La méthode utilisée sera la même que celle employée au cours des réunions du Carême car elle a fait l'unanimité en sa faveur : : des groupes de 7/8 personnes maximum un temps de prière à l'Esprit Saint tout d'abord puis un temps de méditation sur le thème retenu à partir d'un texte d’Évangile (généralement celui du dimanche suivant ) . un premier tour de parole où chacun est invité à s'exprimer librement sans être interrompu un second tour où chacun peut compléter son propos précédent et/ou réagir aux paroles entendues. une synthèse de ce qui s'est dit afin de la présenter aux autres groupes une synthèse en grand groupe. Deux ou trois personnes sont choisies pour que le déroulement de cette réunion respecte le cadre proposé, un animateur, un secrétaire ainsi qu'un maître du temps, 2 de ces 3 fonctions pouvant être assurées par la même personne. Nous pensons que cette journée synodale pourra enrichir et vivifier notre vie paroissiale. Nous espérons donc que nous serons nombreux à y participer.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces

Homélie du dimanche 28 août 2022

C’est une tentation très humaine, que de vouloir occuper la première place… Mais vous l’avez compris : la première place dont il s’agit, ce n’est pas un emplacement physique ou géographique.... Ce dont il s’agit en vérité....

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous pourrez ainsi vous préparer à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Assemblée diocésaine

Rassemblement synodal des acteurs de la mission dans notre diocèse, la prochaine Assemblée diocésaine aura lieu le 26 novembre 2022.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation