Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nouveau parcours pour accompagner les enfants vers la 1ère communion

Les éditions Mediaclap viennent d’éditer un nouveau parcours pour accompagner les enfants vers la première communion. Mais sa visée est plus large que cela. Son point fort se trouve dans la proposition de rencontres pour les enfants et pour les parents, vécues au sein et avec le soutien actif de la communauté paroissiale.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

“Il y a une sacrée force chez ceux qui demandent le baptême”

Depuis le début de l’année 2021, Françoise Gentien part à la rencontre des catéchumènes de la paroisse Sainte-Alpais et livre leurs témoignages sur le site internet de la paroisse. Dans la quatrième vidéo de la série “Ouvrons les portes”, retrouvons le portrait/témoignage de Françoise.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Table Ronde Eglise et Précarité

L'église de l'Yonne s'interroge sur les besoins des plus précaires dans notre département et sur les réponses qu'elle peut apporter.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Répétition du Chœur diocésain à Auxerre

À l’occasion de la Messe Chrismale (26 mars 2024), nous proposons à tous les chanteurs et toutes les chanteuses de se joindre au Chœur diocésain.

Rattaché à Agenda

Carême 2B

Alors que le premier dimanche du Carême était celui de la tentation de Jésus, le deuxième est donc celui de sa transfiguration. Cette dernière anticipe sa gloire avant sa mort et sa résurrection. La transfiguration révèle sa vie dans la gloire du ciel après sa mort. Celle-ci ne bouffe pas notre vie, une nouvelle existence commence quand l’autre se termine. Ayons la foi en cette vie qui ne finit jamais.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024