Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Information Importante

En raison du froid, les messes dominicales de Pont Sur Yonne seront célébrées, jusqu'à nouvel ordre, à Villemanoche.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Edito de février 2024

Un fidèle m’a demandé pourquoi ce mois de février est court, le seul à compter moins de 30 jours ! D’après le calendrier julien (en 46 av. J-C.), le mois de juillet et celui d’août ont pris de février chacun un jour pour trouver un jour d’hommage aux empereurs Jules César et Auguste. De ce calendrier julien est né notre calendrier liturgique qui détermine les dates des fêtes fixes ou mobiles comme Pâques, Noël, etc. Ce mois-ci, nous entrons en Carême le 14 février avec la célébration du mercredi des Cendres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 3B 2024

Dimanche passé, Jésus était suivi par deux disciples qui cherchaient à demeurer avec lui pour être transformés par lui afin de savourer sa gloire. Jésus initie donc sa mission de les transformer en créatures nouvelles. C’est grâce surtout à son enseignement qu’il va gagner ces cœurs assoiffés d’amour, de paix et de joie. Ces disciples vont se convertir intérieurement pour mener une vie qui plaît à Dieu et à eux-mêmes. Cette vie nouvelle est donc un don de Dieu que nous accueillons et que nous protégeons en nous, en étant en communion avec Jésus.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Repas Communautaire

Dimanche 16 juin 2024