Il y a 9093 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Se parler, s’écouter, faire Église.

Édytorial de la revue diocésaine de mai 2022, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Se porter ensemble

Édytorial de la revue diocésaine d'avril 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Se préparer à la Confirmation

“De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie... “Recevez l’Esprit Saint” Jean 20, 21-22 Dans le cadre de la clôture de son Bicentenaire, le 29 mai 2023 à Auxerre, le diocèse de Sens et Auxerre propose le sacrement de la Confirmation aux adultes. Et si c'était l'occasion de se préparer à recevoir la Confirmation ?

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

De plus en plus nombreuses, chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de préparation à la fête de Noël, qu’est l’Avent.

Rattaché à Prier / L'année liturgique / Avent et Noël

Se préparer au baptême

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quel que soit son âge.

Rattaché à Vos questions

Se procurer de petits évangiles à moins d'un euro

Par ce jour spécial le Pape François souhaite que chacun redécouvre le trésor de la Parole de Dieu : "Les prêtres en paroisse pourront trouver la forme la plus adéquate pour la remise de la Bible, ou de l’un de ses livres, à toute l’assemblée, afin de faire ressortir l’importance d’en continuer la lecture dans sa vie quotidienne."

Rattaché à Actualités / / archives 2020 / Vivre le dimanche de la Parole - propositions 2020

Se reposer… intégralement

Édytorial de la revue diocésaine de juillet/août 2019, par le Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux

Se ressourcer

Faire une pause spirituelle, écouter la Parole de Dieu, trouver des idées d'animations...