Il y a 9099 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les horaires des messes

Retrouvez ici les horaires des messes sur la paroisse

Rattaché à Actualité paroissiale

Proposer un événement

Merci d'utiliser ce formulaire pour soumettre un événement à l'agenda diocésain.

Rattaché à Agenda

MESSE de CONFIRMATION, le 26 novembre 17

Les chrétiens de la paroisse Saint Louis et des familles rassemblés au nom du Seigneur autour de Mgr Hervé Giraud pour le Sacrement de Confirmation reçu par des jeunes et des adultes, et pour l'envoi en mission de l'Equipe d'Animation Paroissiale : joie et communion fraternelle pour notre communauté en ce beau et lumineux dimanche ! Photos : Jean-Claude Duez

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Communauté paroissiale de prière en ligne

Vous pouvez la rejoindre en copiant ce lien:https://hozana.org/s/XHjads

Rattaché à Temps Forts

Chapelle paroissiale, à Arthonnay

On peut apercevoir au dessus du village, l'ancienne église paroissiale St Valentin. Ses ruines sont classées. Ayant été laissée à l'abandon, une chapelle a été aménagée au centre de la commune: coquette et acueillante.

Eglise Saint Vincent, à Carisey

Eglise de l'époque "Renaissance", cet édifice dédié à Saint Vincent est constitué d'une belle nef au bout de laquelle on remarquera un choeur barré d'un grand muret sur lequel s'adosse le maître autel (une construction qui n'est pas rare dans la région: St Hubert à la Chapelle, St Marcel à Molosmes, ND à St Martin sur Armançon...etc)

Eglise Saint Didier, à Junay

Un val, un ru qui descend avec abondance quand la saison est humide... dans une rue où toutes les maisons s’organisent... et parmi elles l'église paroissiale dédiée à Saint Didier, allusion au diocèse de Langres.

Eglise Saint Marcel, à Molosmes

On a du mal à imaginer la vie dans ce village autour d'un monastère, dans ce fond de vallée... et les vignes qui pouvaient surplomber le village, sous les champs cultivés du plateau... L'église paroissiale est d'une grandeur disproportionnée par rapport à l'habitat d'aujourd'hui; elle est dédiée à un voleur converti, St Marcel

Eglise Saint Barthélémy, à Quincerot

Niché au fond d'un val qui descend vers le département de l'aube, ce petit village ne se découvre que lorsqu'on y plonge...