Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur le pèlerinage à Fatima

Du 25 au 29 octobre 2021, 15 pèlerins sont partis avec le père Thierry Debacker et Isabelle O'Brien en pèlerinage à Fatima.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2021

Retour sur le pèlerinage à Lourdes

280 pèlerins, répartis dans 4 groupes, ont vécu ce pèlerinage diocésain : 56 pèlerins en hôtel, 40 personnes pour le groupe jeunes, 120 Hospitaliers et 52 malades.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Retour sur le pèlerinage à sainte Alpais

En ce lundi de Pentecôte, 6 juin 2022, avait lieu le pèlerinage annuel à sainte Alpais.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Retour sur le pèlerinage de Saint Gilles du 1er Septembre 2018

Nous étions plus d’une cinquantaine en cette fin d’après-midi du 1er septembre, à l’ancienne mare de Vaugouret, petit hameau près de Pont sur Yonne, pour le pèlerinage annuel de Saint Gilles. Retrouvez ici le compte rendu de cette journée.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Retour sur le pèlerinage diocésain 2021 à Vézelay

Le jeudi 22 juillet 2021 avait lieu le pèlerinage diocésain en l'honneur de sainte Marie Madeleine, à Vézelay

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2021

Retour sur le pèlerinage en l'honneur de sainte Marie-Madeleine

Lundi 22 juillet 2019, malgré la chaleur, de nombreux pèlerins étaient présents pour vivre la journée de pèlerinage en l'honneur de Marie Madeleine.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2019

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Retour sur les 150 ans de l'église de l'abbaye de la Pierre-qui-Vire

Dimanche 25 juillet 2021, la communauté de l'abbaye de la Pierre-qui-Vire fêtait les 150 ans de son église, en présence des retraitants présents à l'hôtellerie ou pour la journée.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Retour sur les étapes de ce jumelage

En 2014, 2017 et 2018, Mgr Yves Patenôtre accompagné de pèlerins, Mgr Hervé Giraud et le père Joël Rignault se sont rendus dans le diocèse de Ziguinchor. À chaque fois, une nouvelle étape en vue du jumelage était franchie. Voici un retour sur les deux derniers séjours à Ziguinchor.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse / Jumelage avec le diocèse de Ziguinchor