Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur la Messe Chrismale

Mardi 30 mars 2021, au cours de la Messe Chrismale, Mgr Hervé Giraud a bénit les huiles saintes : l'huile des malades et des catéchumènes et consacré le Saint Chrême.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Retour sur la messe chrismale 2022

Mardi 12 avril 2022 s'est tenu la messe chrismale en la cathédrale d'Auxerre.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Retour sur la messe en l'honneur de Notre-Dame de Fatima

Dimanche 17 octobre 2021, la paroisse s'est réunie pour fêter Notre-Dame de Fatima.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Retour sur la prière pour l'unité des chrétiens du 20 janvier 2019

Le 20 janvier 2019, une soixantaine de personnes se sont retrouvées à Joigny pour la prière œcuménique dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Mais comment s'est-elle déroulée ? Et comment a-t'elle été préparée ?

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

Retour sur la semaine sainte vécue à la paroisse

Bénédiction des Rameaux à Asquins et Chemin de Croix à Vézelay

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Tous les articles sur ce qui a été vécu dans notre diocèse pendant la Semaine Sainte 2024.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

Retour sur la visite du séminaire

Comment devient-on prêtre ? Quelles études faut-il faire ? Est-ce que tous les prêtres font les mêmes études ? Combien de temps dure la formation ?… Voilà des exemples de questions habituellement posées par les adolescents avec lesquels la question de la formation des prêtres est abordée. Deux manières de répondre sont possibles : la théorie, qui explique de façon très abstraite, et celle choisie par le service diocésain de la Pastorale des jeunes et des Vocations : aller voir sur place ! C’est ainsi qu’un groupe de jeunes icaunais - avec leurs animateurs - s’est retrouvé à Orléans le samedi 7 octobre 2023 pour découvrir le séminaire interdiocésain Notre-Dame de l’Espérance. Profitant d’un jour de fête, les jeunes ont pu assister à l’institution du lectorat et de l’acolytat pour deux séminaristes par Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique et découvrir “de l’intérieur” - grâce à nos deux séminaristes Théo et François-Xavier - les lieux, le fonctionnement et le vécu des étudiants. Des témoignages et la rencontre avec le père Tournier, recteur du séminaire, ont permis de rappeler que nous sommes tous appelés par Dieu mais que chacun à une mission précise et personnalisée !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités