Il y a 9101 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur l'assemblée diocésaine du 2 décembre 2017

Une assemblée diocésaine était convoquée, samedi 2 décembre 2017, et avait comme sujet de réflexion "la mise en place de fraternités au sein des communautés locales".

Rattaché à Actualités / Vivre la Fraternité

Retour sur l'assemblée diocésaine du 1er décembre 2018

L’Assemblée diocésaine a rassemblé, samedi 1er décembre 2018, les 180 acteurs de la mission de notre diocèse ayant répondu à l’invitation de Mgr Hervé Giraud. Cette troisième édition a permis de faire le point sur les visites pastorales et de s’interroger sur les moyens de poursuivre simplement et concrètement notre mission. Voici un compte-rendu de l’après midi et une résumé de l’intervention de Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / Vivre la Fraternité

Retour sur l'assemblée diocésaine du 30 novembre 2019

Chaque année, l'Assemblée diocésaine est convoquée à la veille de la nouvelle année liturgique. Plus de cent-cinquante acteurs majeurs de la mission dans notre diocèse s'étaient déplacés le 30 novembre à Auxerre pour s'interroger sur le thème “Vers une Église coresponsable, des prêtres pour quoi, pour qui, et comment ?”

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2019

Retour sur l'Assemblée paroissiale du 3 avril 2022

Après les deux assemblées paroissiales de l’automne, une 3ème a eu lieu à Givry le dimanche 3 avril, au cours de la célébration eucharistique. Ces Assemblées nous ont permis de mieux nous connaître, d’échanger sur les questions et enjeux qui nous sont communs. Une dynamique commune et nouvelle est née. Ce fut un temps de fraternité dans le respect de nos diversités mais aussi dans une écoute mutuelle pour permettre de trouver les modes de fonctionnement et les processus de décision pour un véritable discernement. Notre richesse paroissiale est à ce prix. Nous avons donc pu échanger sur les propositions des groupes de réflexion qui se sont réunis fin janvier pour bâtir un projet pastoral autour des 3 pôles de l’EAP : Annoncer, Célébrer, Servir.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Retour sur l'assemblée solidaire intergénérationnelle

Le dimanche 11 mars 2018, des paroissiens de la paroisse du Christ-Roi se sont réunis pour une assemblée solidaire sur le thème "tous uniques, tous différents".

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale / Archives

Retour sur l'installation du père Christophe Champenois

Le samedi 11 septembre 2021, toute la communauté paroissiale a accueilli son nouveau pasteur.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Retour sur l'ordination diaconale de Didier Sécula

Dimanche 17 octobre 221, Mgr Hervé Giraud a ordonné diacre M. Didier Sécula. En voici un retour en images.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Dimanche 17 octobre 2021, Mgr Hervé Giraud a ordonné diacre M. Didier Sécula. En voici un retour en images.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Du 8 au 10 juin 2020, les évêques de France se sont retrouvés en visio-conférence pour leur Assemblée plénière de printemps, qui se tient habituellement en avril à Lourdes. Ils ont échangé notamment sur l’actualité de la COVID-19, le confinement et ses suites.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le dimanche 2 octobre 2022, l'Hospitalité du diocèse s'est rassemblée à Brienon-sur-Armançon pour une journée de marche-pèlerinage.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022