Il y a 9100 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Tous les mois, le Pape François nous invite à prier pour une intention particulière.

Rattaché à Prier / La prière

Respectons la dignité de la procréation !

À l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, alors que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques va publier son rapport et que le Comité Consultatif National d’Éthique va donner son Avis, l’Église de France explique sa position sur l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP). Dans une Déclaration signée par tous les évêques de France : « La dignité de la procréation » (coédition, Cerf, Bayard, Mame), l’Église catholique rappelle la valeur de la procréation : acte profondément et spécifiquement humain dont la manipulation entamerait gravement la valeur de fraternité qui fonde le pacte social en notre société.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Ressources

Pour vous aider dans votre mission, nous vous proposons des sites catholiques intéressants, des logiciels gratuits, des trucs et astuces à connaître, etc.

Achèvement de la restauration de la grande fresque de l'église St André

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Restauration de la chapelle de Granchette

Le 30 août dernier avait lieu la réception des travaux de la chapelle Saint-Jacques le Mineur, restaurée par les soins de la municipalité de Saint-Denis-lès-Sens.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Restauration et bénédiction du mur de la chapelle de la pitié à Vaudeurs.

La municipalité de Vaudeurs a restauré un mur de la chapelle de la pitié et placé dans ce mur une petite statue de la sainte Vierge Marie. Ce samedi 5 novembre 2022, en présence de quelques paroissiens et de la population, le curé de la paroisse saint Ebbon, le Père Jean-Eric, a procédé à la bénédiction de la statue et du mur restauré. Monsieur André MILLOT, maire de la commune, a remercié les administrés surtout ceux qui en sont l’initiateurs et a donné la parole à Monsieur Jacques HERLAUT qui a retracé l’historique et le rôle de la chapelle de la pitié.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Rester scout, même confiné !

Confiné, oui ! Inactif, non ! Les Scouts et Guides de France du groupe St Loup-Ste Colombe de Sens ont mené une action en faveur des EHPAD de Sens. Un beau geste !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Résultats du "Défi dessine la semaine Sainte".

Pendant le Carême, les enfants et les jeunes de l'Avallonnais étaient invités à participer à un grand défi : "Dessiner la semaine Sainte".

Rattaché à Temps Forts