Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une passion jusqu'au bout... Vendredi Saint

La Passion de Jésus habite chaque page des Evangiles: passion pour les hommes rencontrés, passion pour la foi en Dieu son Père... Une passion qui va jusqu'au bout.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Messe de la St Hubert

Merci aux chasseurs et aux sonneurs du Rallye Trompes "Au Cerf Roy"

Jeudi Saint des enfants

En ce Jeudi Saint, les enfants de la catéchèse du Sénonais se sont retrouvés, avec leurs parents, autour de la table dressée en l'église de Saint Clément. En mémoire du Christ qui s'est offert pour nous dans le pain et le vin devenus son Corps et son Sang, ils ont communié à l'Eucharistie : "Tu demeures en moi et je demeure en toi". Le Père Jean-Michel Tendeng a ensuite porté le Saint-Sacrement en procession, avant le temps d'adoration.

Pélerinage à Canterbury

Du 15 au 17 avril, l'association Culture et Foi a emmené les pèlerins sur les traces de Saint Thomas Becket. Accompagnés par les Pères Rignault, Tricard et Morel, nous avons visité Sandwich - port où débarqua l'archevêque de Canterbury lors de son retour d'exil à Sens et Pontigny. A Canterbury, après la messe paroissiale concélébrée, le Père Anthony nous présentait les reliques de Saint Thomas et de Mgr Romero - assassiné de même dans sa cathédrale, au Salvador. Le lendemain, une visite guidée de la cathédrale était proposée, avec un temps de prière à l'endroit du martyr de Saint Thomas, un arrêt dans le cloître devant la plaque rappelant les liens entre Canterbury et Sens. Ce séjour fut intense en découvertes historiques, prière partagée... et temps d'amitié !