Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Visite pastorale du monde de la Santé

Le 10 décembre dernier, Mgr Giraud a visité nos 3 paroisses dans le cadre de la Pastorale de la Santé.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Edito de Janvier 2020

Dans la tradition de mon pays d’origine, le mois de janvier est appelé «Mutarama », nom dérivé du verbe «gutarama» qui signifie se rassembler pour célébrer et se réjouir ensemble en dansant, en chantant, en mangeant mais surtout en buvant. Cette fête n’était pas celle du nouvel an comme on peut l’imaginer parce que l’année commençait au mois de septembre. La joie qui se célébrait, était celle des récoltes des champs.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Un week-end fraternel

Le 1er et 2 décembre 2018 fut un week-end riche en rencontres fraternelles pour le Père Laurent. Un programme chargé avec l'assemblée diocésaine le samedi après-midi, puis la messe à Charny, suivie d'un apéro dinatoire avec les maires. Le dimanche après la messe à Champignelles, c'est un déjeuner, avec l'association ASEPF* et l'architecte Mr Leriche, qui attendait le curé au presbytère de Fontenouilles. Après l'installation des décorations de Noël dans le village, Père Laurent a béni la crèche à l'église. * Association pour la Sauvegarde de l'Eglise et du Patrimoine de Fontenouilles : https://asepf.com/

Installation du Père Laurent

Ce samedi 15 septembre 2018 a eu lieu l'installation du Père Laurent en l'église Saint Pierre et Saint Paul de Charny.

L’épiphanie à Saint-Lazare 2018

Ce mois de janvier, deux rencontres à Charny autour de l'Epiphanie.

Visite Pastorale

Échos de la visite pastorale de Mgr Hervé Giraud dans la paroisse Saint-Lazare

Parcours Alpha 2019 à la paroisse

Lundi 16 décembre 2019 dernier repas du parcours Alpha.

Rattaché à Actualité paroissiale / Le Parcours Alpha