Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Quel est le lien entre la Toussaint, les servants d'autel et le pèlerinage diocésain à Lourdes ?

À l'occasion de la fête de la Toussaint notamment, des bougies votives vous seront proposées, comme les années précédentes, pour alléger le poids financier que représente un pèlerinage à Lourdes pour certains pèlerins.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le P. Jean-Sébastien Strumia nous donne un bref cours d’histoire et de théologie sur la fête-Dieu ou fête du Saint-Sacrement et celle du Sacré-Cœur, expression de la dévotion au Christ, vrai Dieu et vrai homme.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Explication en dessin animé, réalisée par KTOTV. durée : 3 min.

Rattaché à Se ressourcer / Nourrir sa foi / Pour les observateurs

Quelques miettes biographiques

Marie Noël, de son vrai nom Marie Rouget, est née le 16 février 1883 à Auxerre, cité qui sera la toile de fond de son existence jusqu’à sa mort le 23 décembre 1967.

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Marie-Mélanie Rouget (en poésie Marie-Noël)

Quelques sermons à méditer

pour les absents, et tous ceux qui veulent l'entendre à nouveau !

Rattaché à Actualité paroissiale

Quelques textes de Jean-Marie Ploux

Jean-Marie est prêtre de la Mission de France. Il résidait à Pontigny.

Rattaché à Visite de nos églises (Saints patrons) . Eglises ouvertes Organiser un concert / La Mission de France

Quelques unes de nos crèches

A Tonnerre, Yrouerre... Noël se donne à voir

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales