Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito juillet-août 2022

Enfin… les vacances arrivent, peut-être pour la majorité d’entre-nous. L’été évoque le repos qui est bénéfique pour refaire nos énergies physiques, psychiques, morales, intellectuelles et spirituelles. Les vacances nous permettent de changer d’air, d’ouvrir nos horizons, de découvrir d’autres cultures, d’autres traditions et pratiques. Même sous les autres cieux, sachons que Dieu et notre Église ne sont jamais en vacances, là où nous allons, Dieu et nos frères et sœurs dans la foi sont toujours présents, les rencontrer peut nous enrichir, eux aussi peuvent bénéficier de notre présence. Car la réciprocité offre toujours une joie immense, ne laissons jamais passer celui qui nous approche sans l’approcher aussi, si c’est possible.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Découvrons la Cité Saint-Loup

En 2020, dans le cadre de l'émission "La vie des diocèses" sur KTOtv a été présentée la Cité Saint-Loup. Un lieu qui réunit une école primaire et une maison de retraite. Ce fut l'occasion d'aborder, en plateau, la pastorale des personnes âgées et la question du lien entre générations. Voici le replay de l'émission.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Mémoire de Marguerite de Bourgogne et sacrement des malades

Chaque année, le premier dimanche de Septembre est un jour en mémoire de Marguerite de Bourgogne. Mais cette année, comme un signe de contradiction de la pandémie du COVID 19 et dans une proximité des malades, la communauté s'est retrouvée pour le sacrement d'onction des malades ....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Dans notre prière : Alain Delestre

Alain Delestre, diacre de notre paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny, est décédé le vendredi 13 septembre 2019.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale / Dans notre prière

Immaculée Associée

Les sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie de Pondichéry souhaitent s'associer avec des laïcs pour faire leur mission.

Rattaché à Actions culturelles et diverses