Il y a 9097 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jeudi Saint

"C'est la Pâque du Seigneur. Faites cela en mémoire de moi" : En ce jour du Jeudi Saint et de l'entrée dans le Triduum pascal, le Père Joël Rignault nous propose sa méditation quotidienne. A 18h, tous les prêtres du diocèse de Sens-Auxerre célébreront en même temps la Cène du Seigneur, en union avec les fidèles.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Vendredi Saint

"Victoire tu régneras ! Ô croix tu nous sauveras !" : voici la méditation du Père Joël Rignault pour ce jour. Il sera possible de suivre un chemin de croix à 18h, en lien avec le diocèse. Chacun est invité à lire la "Passion de notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint-Jean (Jn 18,1-19,42).

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Vendredi Saint 10 avril : proposition pour un temps de célébration à la maison

Cette proposition inspirée de l´office de la Passion et de la Croix du Vendredi Saint, s´adresse à toutes celles ou tous ceux qui sont tenus de rester à domicile, ou dans un autre lieu, seuls ou en famille. Nous proposons de l´utiliser Vendredi Saint 10 avril à 18h00, en communion distanciée, notamment avec les prêtres, les diacres, celles et ceux qui exercent une responsabilité dans notre paroisse.

Dimanche de Pâques 12 avril 2020

Pour la nuit de Pâques, nous sommes invités à rejoindre la célébration diffusée à la radio ou à la télévision.

Dimanche 26 avril 2020 - Célébration de la Parole

Implorons le Seigneur miséricordieux, qu’il nous donne la force de témoigner de sa Bonne nouvelle.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Préparation à la première communion

Lors d’une dernière journée et parallèlement à la catéchèse ordinaire de l'année et le livret qu’ils ont pu faire en famille, les jeunes vont se préparer à cette étape importante de leur vie chrétienne.

Dimanche 3 mai 2020 - Célébration de la Parole

Ce quatrième dimanche de Pâques, traditionnellement appelé dimanche du Bon Pasteur en raison du passage d’Évangile (Jean 10, 1-10), l’Église est, comme chaque année, invitée à prier pour les vocations. En 2020, ce dimanche tombe en outre le 3 mai, fête des saints Philippe et Jacques, apôtres, premiers appelés de Jésus.

Foire aux plantes

12ème foire des Amis de St Germain

Rattaché à La vie paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 17 mai - 6ème dimanche de Pâques

Au début de ce temps de la Parole, confions au Seigneur Augustine, Enzo et Maxime, dont la profession de foi aurait dû être célébrée ce dimanche.