Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière oecuménique dans le cadre de la semaine pour l'unité des chrétiens

Comme dans beaucoup de paroisses, la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens est l'occasion d'entretenir des liens qui s'avèrent utile et enrichissants pour le reste de l'année où nous nous croisons en diverses circonstances.... Avec les communautés de Malte, nous avons donc prié en rendant grâce à Dieu pour tous les gestes d’humanité qui tissent les liens entre nous, pour le salut du monde... parfois en naufrage !

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Prière oecuménique pour la Paix à Vézelay le 18 mars 2022

Nombreux sont venus des 4 coins du diocèse pour prier ensemble pour la Paix en Ukraine

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Prière pour l'unité des chrétiens 23 Janv 2022

La semaine de prière pour l'unité des chrétiens est l'occasion de retrouver des frères chrétiens d'autres confessions... mais plus encore de nous retrouver entre catholiques... C'est pourquoi le temps de prière du dimanche 23 Janvier n'était pas inutile. La communauté protestante est toujours en attente de pasteur. Les Evangéliques ne se rassemblent plus dans leur chapelle de Tonnerre... Mais ils nous avaient rejoint pour ce temps, en communion avec toutes les communautés du monde.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Prière pour l'Unité des Chrétiens

Lundi 22 janvier à 19h, en l'Eglise évangélique baptiste - 3 place Boffrand à Sens -, une célébration œcuménique a réuni la communauté catholique avec le Père Joël RIGNAULT, l'Eglise protestante unie avec le pasteur Jean-François BLANCHETON, ainsi que la communauté évangélique baptiste accompagnée de son pasteur Ilena HATTON.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Prière pour la Paix

Tous les lundis à 18h00

Rattaché à Actualités paroissiales / L'agenda paroissial

Prière pour la Paix

Chaque lundi à 18h30 à l’église, dans la chapelle du Saint-Sacrement, (excepté le 1er lundi du mois à 18h avec les sœurs DMC), un petit groupe se retrouve pour prier pour la paix, paix dans le monde, en Ukraine, en Syrie etc,,,, paix dans nos communautés, dans nos familles, dans nos cœurs. Ouvert à tous, quand vous pouvez ou voulez, nous ponctuons la prière du chapelet par des prières lues par chacun. A lundi prochain !!

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Prière pour la Paix en Ukraine ce mercredi 26 janvier 2022 à Marsangy

A l'appel du Pape nous avons joint nos prières à l'église universelle pour l'Ukraine. Que le Seigneur nous aide à éviter la guerre et à préserver la paix dans ce pays aux portes de l'Europe.

Rattaché à Patrimoine religieux / Églises et Chapelles / Marsangy

Prière pour les vocations

Venez nombreux ! Prier pour nos prêtres et demander des vocations par l’intercession de St Jean-Marie Vianney !

Rattaché à Vie chrétienne et Sacrements

Prière ROSAIRE et monotonie ...?

De Dom Helder Camara, une prière pour ce mois du Rosaire, trouvée sur le site de notre diocèse.

Rattaché à Partages