Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le patrimoine religieux du département de l'Yonne est très riche et varié. Outre les églises de nos villages et les magnifiques cathédrales d'Auxerre et de Sens, le département a la chance de posséder également de belles abbayes (Pontigny), une superbe basilique à Vézelay mais également de nombreuses petites chapelles souvent plus méconnues.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Découvrons l'église Saint-Pierre - Saint-Paul de Moutiers en Puisaye et ses peintures murales.

Méditation : l'incrédulité de Thomas

Pour ce temps de Pâques, Corinne Vettivelu, responsable du catéchuménat, nous propose une méditation autour du tableau du Caravage "L'incrédulité de saint Thomas".

La Passion

Découvrons le retable de la Passion, présent dans la chapelle Saint-Martial de la cathédrale Saint-Étienne de Sens.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

L’Arbre de Jessé, vous connaissez ?

Découvrons l'arbre de Jessé

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Depuis le 3 juillet 2020, plus d'échafaudages sur la façade et le grand tympan est restauré ! La basilique vous attend dans toute sa splendeur après 18 mois de travaux. Entrons dans la danse, avec les frères et les sœurs de Vézelay...

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Il est un des trois fondateurs de l'ordre des cisterciens. Né vers 1050, il était d'abord ermite à Colan, près de Châtillon-sur-Seine. En 1075, il suivit saint Robert à Molesme, où il devint prieur. Ensuite il accompagna Robert à Cîteaux, en 1098.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Le 22 octobre, l'Église fête saint Jean-Paul II, qui fut le 264e Pape et a été canonisé le 27 avril 2014 par le pape François.

Rattaché à Repères et découvertes / Découvrir les saints

Découvrez la vie de saint Prix et saint Cot, saints patrons de l'église de Saint-Bris-le-Vineux, que nous fêtons en 2024 le 28 mai.

Bénévolat

Nous recherchons des personnes qui pourraient se former sur la mise en page des feuilles de messe et la tenue des registres. Contacter le curé. Merci.

Rattaché à Actualités paroissiales / Les annonces