Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Permanence secrétariat

Un accueil physique et téléphonique à Pont Sur Yonne

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Personnages

Découvrez les grandes figures qui ont marqué l'histoire de notre diocèse au long des siècles.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse / Histoire du diocèse

Personnages du diocèse

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse / Histoire du diocèse

Personne ne peut se sauver tout seul. Repartir après la Covid-19 pour tracer ensemble des sentiers de paix.

Message du pape François pour la célébration de la 56e journée mondiale de la paix

Rattaché à Actualités / Église universelle

Petit bilan du Parcours Alpha

Avant l’été 2017, une petite équipe s’est constituée pour démarrer un parcours Alpha au niveau de la paroisse. Après avoir lancé des invitations au cours de l’été, la première soirée du parcours a eu lieu le 8 septembre 2017 et a réuni une dizaine d’invités au centre Sainte-Madeleine.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Petit éloge de l'ennui

“Jm’ennuie ! J’sais pas quoi faire !” Qui n’a pas entendu cela comme parent, qui ne l’a pas vécu comme enfant, un peu, beaucoup, désespérément. Appel à l’aide, appel à l’autre dont la réponse est déterminante pour l’enfant.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Petit guide de la prière

La direction des pèlerinages a écrit un petit livret pour présenter les différents types de prières. Les psaumes y sont plus particulièrement présentés.

Rattaché à Prier / La prière

Quand les vacances se profilent à l’horizon… sommes-nous vraiment attentifs à vivre ce temps spécifique d’une manière porteuse de sens ? Pour des vacances fraternelles et respectueuses de la Création, le Service national Famille et société propose un petit guide vert du chrétien en vacances.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Peut-on croire sans s’émerveiller ?

Édytorial de la revue diocésaine de mars 2020, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / Edytoriaux