Il y a 9112 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pâques

Pâques, c’est l’annonce d’une espérance pour tout l’Univers soumis aux lois du plus fort et de la Mort.

Le mercredi des Cendres

Mais qu’est-ce que le Carême ? Est-ce encore d’actualité ? A-t-on véritablement besoin pour vivre notre foi chrétienne d’emprunter ce triple chemin de la prière, du jeûne et du don ? La réponse à cette question est probablement liée à la conscience de notre fragilité et de notre besoin de conversion.

Entrons en carême

Quand j’étais enfant, le carême était toujours synonyme de privation de chocolat, de « faire des sacrifices », enfin rien de bien réjouissant et de quoi vous donner une vraie « face de carême ».

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

Recevoir le sacrement des malades

Qu’est-ce exactement ? Concrètement, comment le célèbre-t-on ? Qu’apporte le sacrement des malades ?

Rattaché à Vos questions

L’Épiphanie

Chaque année, nous fêtons l’Épiphanie… L’occasion de revenir sur cet événement rapporté dans l’Évangile de Matthieu, et sur sa signification.

Rattaché à Grandir dans la foi / Croire & comprendre

En cette période d'Epiphanie ...

"Ils se prosternèrent et l'adorèrent. Ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe."

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Les mouvements dans notre paroisse

Pour approfondir leur foi et s’engager dans la société, les chrétiens se retrouvent souvent au sein de mouvements. Ce sont des associations aux formes diverses, en général reliées au niveau régional et national avec les associations identiques présentent dans les autres diocèses.

Rattaché à Présentation

Petit bilan du Parcours Alpha

Avant l’été 2017, une petite équipe s’est constituée pour démarrer un parcours Alpha au niveau de la paroisse. Après avoir lancé des invitations au cours de l’été, la première soirée du parcours a eu lieu le 8 septembre 2017 et a réuni une dizaine d’invités au centre Sainte-Madeleine.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Rétrospective en photos

Vous trouverez ici quelques évènements qui ont marqué notre paroisse, fin 2017 ou tout début 2018.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale