Il y a 9105 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Participer

Différentes activités sont proposées dans le cadre paroissial : équipes liturgiques, la chorale, les groupes bibliques, les mouvements de jeunes ...

Participer à un pèlerinage (d'après le témoignage d'Anne et Jacques)

Lourdes, lorsque la Vierge apparaît à Bernadette, au rocher de Massabielle, le 11 février 1858, on appelle ce lieu la « tutte aux cochons », tant il est sale et obscur. C'est là que, du 11 février au 16 juillet, Marie apparut 18 fois à Bernadette. Comme beaucoup de voyants, Bernadette a le cœur ouvert et humble bien que pourvu d’une ferme personnalité. Le 11 février 2023, cela fait exactement 165 ans !

Rattaché à La vie paroissiale / Témoignons de la joie de vivre sa foi

Partir en pèlerinage

Pourquoi partir en pèlerinage ? Et où partir ?

Partir pour voyager autrement, en 2019

Le service national de la Mission Universelle de l'Église publie chaque année au mois de janvier une brochure « Partir » qui comporte des propositions de vacances alternatives et de voyages missionnaires pour jeunes de 18 à 35 ans.

Rattaché à Actualités / Archives

Partir pour voyager autrement, en 2020

Le service national de la Mission Universelle de l'Église publie chaque année au mois de janvier une brochure “Partir” qui comporte des propositions de vacances alternatives et de voyages missionnaires pour jeunes de 17 à 40 ans.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le document d'orientation des travaux de l'Assemblée générale d'octobre 2023 et 2024 sur le thème de la synodalité a été publié le 20 juin 2023. Divisé en deux macro-sections, il est le fruit des contributions des étapes diocésaines et continentales et rapporte l'expérience des Églises dans le monde qui souffrent de guerres, d'inégalités, de pauvreté et des blessures causés par les abus.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dans le cadre du Synode sur l’avenir de l’Église, prévu du 2 au 27 octobre 2024 : l’instrumentum laboris (IL) de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques a été publié le 9 juillet 2024. Le thème choisi est : « Comment être une Église synodale en mission ? »

Rattaché à Actualités / Église universelle

Le service national de la catéchèse et du catéchuménat édite une revue, l'"Osais", ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat. Retrouvez celle pour l'hiver 2020-2021, dont le thème est "Le Seigneur est avec vous".

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le service national de la catéchèse et du catéchuménat édite une revue, l'"Osais", ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat. Retrouvez celle de l'hiver 2020-2021, dont le thème est "Le Seigneur est avec vous".