Il y a 9111 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La rentrée du catéchisme - toutes les infos

Les inscriptions au caté auront lieu le 21 septembre, après la rentrée des classes.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le Carême

Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Il commence le mercredi des Cendres, soit le mercredi 14 février 2024.

Rattaché à Prier / L'année liturgique

L'Avent : le temps de l'attente

Pendant 4 semaines, nous allons nous préparer à la venue du Sauveur. Mais savez-vous ce que signifie ce temps de l'Avent ?

La Semaine Sainte

Elle commence le dimanche des Rameaux (célébration de l’entrée solennelle du Christ à Jérusalem), inclut le jeudi Saint (célébration de l’institution de l’Eucharistie et du Sacerdoce par le Christ) et le vendredi Saint (célébration de la Passion du Christ et de sa mort sur la croix). Elle s’achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du samedi Saint au dimanche de Pâques (résurrection du Christ).