Il y a 9104 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ouverture de l'église Saint-Maurice de Sens

Depuis 3 ans, l'église Saint-Maurice ouvre ses portes en été avec un succès qui ne se dément pas. De même, lors de ces dernières Journées Européennes du Patrimoine, de nombreux visiteurs sont venus - parfois de loin - découvrir les lieux. L'accueil, les questions posées sur l'édifice, son histoire, ses œuvres d'art, sur la vie paroissiale... donnent lieu à des échanges toujours riches et souvent porteurs de sens.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Ouverture du bicentenaire : l'homélie

Retrouvez le texte et le podcast de l'homélie prononcée par Mgr Hervé Giraud lors de la messe du 1er octobre 2022.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Ouverture du bicentenaire : la messe

Retour en images sur la messe célébrée lors de la journée d'ouverture du bicentenaire, qui a réuni près de 200 personnes.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Ouverture du bicentenaire : le forum

Retrouvez des photos du forum qui s'est tenu sur le parvis de la cathédrale de Sens le 1er octobre 2022, à l'occasion de l'ouverture du bicentenaire du diocèse de Sens & Auxerre.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Samedi 1er octobre 2022 avait lieu l'ouverture des festivités du bicentenaire du diocèse de Sens & Auxerre. Revivez cette journée grâce aux albums photos !

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Ouverture du bicentenaire : le spectacle historique

Retrouvez photos et textes du spectacle qui s'est tenu en la cathédrale de Sens le 1er octobre 2022, à l'occasion de l'ouverture du bicentenaire du diocèse de Sens & Auxerre.

Rattaché à Actualités / 200 ans du diocèse de Sens & Auxerre

Ouverture du bicentenaire : les textes des conférences

M. Bernard Brousse et Nicolas Tafoiry ont chacun donné une conférence lors de l'ouverture du bicentenaire, le 1er octobre 2022 à Sens.

Ouverture du Carême-Mercredi des Cendres

Le Carême est précoce, cette année. Le mercredi des Cendres ouvre ce temps qui sera, pour nos paroisses, un temps d'accompagnement et de prière pour les catéchumènes...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Ouverture du temps de l'Avent

Le temps de l'Avent s'est ouvert dimanche, avec les familles et autour des enfants du caté, à Tonnerre... Une messe précédée d'un "caté-dimanche" sur l'Evangile et la couronne de l'Avent.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales