Il y a 9106 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de l'Avent A3

Ce troisième dimanche de l’Avent dit dimanche de la joie «Gaudete» en latin. Le message n’est rien d’autre que celui de la joie et nous avons une raison de nous réjouir car le Seigneur n’est pas loin de nous. Il est proche de nous, il veut habiter chez nous. Pour ceux qui n’ont pas encore le Seigneur, qu’ils le sachent, sa volonté est de naître chez eux. La fête de Noël qui approche nous dit qu’en Jésus, Dieu est avec nous, son Fils est Emmanuel c’est-à-dire «Dieu avec les hommes.»

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Un appel aux dons pour la Fondation OCH, (reconnue d'utilité publique) Office chrétien des personnes handicapées, Propose avec et pour les personnes touchées par le handicap, des lieux et des moments ou l'on se sent accueilli, écouté et soutenu en vérité.

Rattaché à COMMUNICATIONS

L'aumônerie sort un 2ème journal !

Découvrez toutes les activités de l'aumônerie.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne / Aumônerie paroissiale

Message du pape François pour la journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création

Dans son message pour le "temps de la Création 2022", le pape François convoque les chrétiens à un mois de conversion écologique.

Rattaché à Actualités / Église universelle

"Va trouver mes frères"

Le vendredi 22 juillet 2022 avait lieu le pèlerinage en l'honneur de sainte Marie Madeleine. En voici un retour.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2022

Lire la Bible, se former, découvrir les catéchèses du Pape... voici des propositions pour toutes celles et ceux qui ont le désir et le besoin de continuer à nourrir leur foi, se familiariser avec la Parole du Seigneur, de développer le sens de la vie et de la mission de l'Église.

Rattaché à Croire

Présentation du diocèse

Le diocèse de Sens & Auxerre correspond aux limites territoriales du département de l'Yonne.

Rattaché à Le diocèse

Diocèse de Sens, diocèse d'Auxerre

L'actuel diocèse de Sens & Auxerre est né après la Révolution. Ses deux cathédrales conservent le souvenir du diocèse de Sens et de celui d'Auxerre.

Rattaché à Le diocèse / Carte d'identité du diocèse

Liste des évêques