Il y a 9099 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Novembre, mois de la Toussaint.

Il y a quelques temps, le 19 mars 2018, le pape François publiait une exhortation apostolique, Gaudete et exultate, dont le titre cite les béatitudes de Matthieu (5, 12), l’Évangile de la Toussaint : « Soyez dans la joie et l’allégresse ». Cette exhortation porte « sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel ». Un texte toujours d’actualité, en particulier dans les périodes de turbulence que nous connaissons aujourd’hui tant dans l’Église que dans la société.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Nuit de Noël 24 décembre

Célébration en l'église de Cerisiers à 19h

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Nuit de Noël 2020

Dans plusieurs villes et villages, petits et grands, les fidèles chrétiens sont réunis autour de la crèche, autour de l’enfant Jésus dont nous célébrons la naissance en cette sainte nuit de Noël. Ce Jésus naissant est notre grand Dieu et Sauveur, celui que les prophètes avaient proclamé comme «Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père à jamais, Prince de la paix!» Dieu connaît les siens, qui pouvaient espérer cette bonne nouvelle inattendue de quelqu’un qui vient libérer toute l’humanité!

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Nuit de Noël à Tonnerre, en cette fin d'année 2019

Après une première célébration à 18H00 à Flogny, en direction des familles et des enfants, l'église Notre Dame de Tonnerre rassemblait la communauté pour la fête de Noël, dans une ambiance à la fois recueillie et joyeuse....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Nuit de Pâques

Le samedi 15 avril 2017, nous avons passé une nuit à veiller, prier, chanter, échanger, méditer, partager.

Rattaché à Actualités / Les Archives

Nuit de Pâques 1B 2021

La liturgie de la veillée de Pâques loue la nuit de la résurrection du Seigneur «Ô nuit bénie! vous seul avez connu l’heure où le Christ est ressuscité des morts.» Cette résurrection est un acte entièrement de Dieu, elle est attestée par le tombeau vide et la rencontre des disciples avec Jésus-Christ ressuscité. Mais Jésus avait également révélé à ses apôtres qu’il ressuscitera des morts et ils n’avaient rien compris. C’est après cette nuit qu’ils se sont souvenus de cette révélation de leur Maître.

Nuit des églises 2024

Thème : Célébrons ensemble la création artistique