Il y a 9122 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe du Jeudi Saint 2024

La Cène du Seigneur a été célébrée dans l'église de Saint-Clément par le Père Benoît. Soeur Marya, les catéchistes et les jeunes de la catéchèse, soutenus par les fidèles de la paroisse, ont préparé et permis une célébration à la fois vivante et priante.

Rattaché à La vie paroissiale

Messe du jour de Noël 2019

Depuis la messe de la veillée de la naissance de Jésus, nous sommes dans la joie de Noël. Partout dans de nombreuses familles, nous trouvons la crèche pour célébrer la naissance du Christ. Toujours un nouveau-né inspire la tendresse en famille, entre les parents mais aussi autour d’eux chez les voisins. Cette tendresse de la venue de Jésus, doit durer, c’est pour cela qu’il vient parmi nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Messe du mercredi des Cendres - 17 février 2021

Accorde-nous, Seigneur, de savoir commencer saintement, par une journée de jeûne, notre entrainement au combat spirituel ; que nos privations nous rendent plus forts pour lutter contre l’esprit du mal. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Messe du migrant et du réfugié 2019

Comme dans toutes les paroisses du monde, et particulièrement de notre Diocèse à l'appel du Père Patrick ROYANNAIS, notre paroisse St Robert se retrouvait dimanche autour de tous les migrants présents parmi nous... Une belle messe, un beau moment d'émotion et de fraternité!

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Messe en Famille

Messe en famille du jeudi Saint. Étape de première communions.

Rattaché à Horaires / L'agenda paroissial