Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Paroisse Sainte-Hombeline en Bourgogne

La paroisse comprend les communes de Aisy-sur-Armançon, Ancy-le-Franc, Ancy-le-Libre, Argentenay, Argenteuil-sur-Armançon, Chassignelles, Cruzy-le-Châtel, Cry-sur-Armançon, Fulvy, Gigny, Gland, Jully, Lézinnes, Nuits-sur-Armançon, Pacy-sur-Armançon, Perrigny-sur-Armançon, Pimelles, Ravières, Sambourg, Sennevoy-le-Bas, Sennevoy-le-Haut, Stigny, Villiers-les-Hauts, Vireaux.

Rattaché à Présentation des paroisses

Église de Soucy

L’église de Soucy, dédiée à St Étienne, est du 16ème siècle.

Rattaché à Visite de nos églises

Dimanche 16 C 2022

Lors du Synode dans nos secteurs pastoraux nous avons parlé de l’accueil qu’il faut toujours soigner à tous les niveaux. Celui qui est incapable d’accueillir l’autre ne peut pas être en relation avec le Seigneur dont ses actions sont invisibles. Accueillir l’autre relève d’un grand équilibre intérieur. Lorsqu’on est accaparé par beaucoup de choses, on devient incapable de déceler l’essentiel et de le garder. Jésus nous invite à bien choisir ce qui nous offre la joie et la paix.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022