Il y a 9312 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse

Depuis le dimanche 15 décembre 2019, la Lumière de Bethléem est arrivée dans notre diocèse. Sens, Auxerre (Maison diocésaine), Joigny (centre Sophie Barat), Montréal, Châtel Censoir... De nombreux lieux accueillent cette lumière de la paix.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

DU 26 au 28 octobre 2019, les servants d’autel de Chéroy de 7 à 17 ans se sont rendus à Ars sur Formans pour une pause spirituelle et amicale.

Lumière de Bethléem 2019 : outils d’animation

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Elle arrivera le 15 décembre 2019 en France, et dans notre diocèse. Retrouvez ici les outils d'animation et de communication.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Les 7 et 8 septembre 2019, le groupe Scouts et Guides de France Saint-Loup Sainte Colombe de Sens a fait sa rentrée avec dynamisme !

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

La campagne de communication pour la catéchèse continue de se déployer. Voici les visuels pour l'année 2019-2020.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le pape François a signé le 25 mars 2019 une exhortation apostolique : Christus vivit (“il vit, le Christ”). Cette exhortation apostolique (lettre du Pape) paraît à la suite du synode des évêques sur “les jeunes, la foi et le discernement vocationnel” (octobre 2018).

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Découvrir la vie contemplative à Vézelay

Dans cette vie où tout le monde court dans tous les sens, les jeunes de 18 à 30 ans, peuvent “s’arrêter et boire” auprès des Fraternités monastiques de Jérusalem.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Aidons les jeunes à nourrir leur foi !

Pendant le temps de l'Avent, c'est une participation gourmande qui est proposée : des ventes de chocolats, jusqu'à Noël.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Retour sur la journée des animateurs

Et pourquoi pas prendre du temps pour soi, pour se retrouver et échanger sur ses pratiques ? Voilà un peu l’intention derrière cette première journée des animateurs ! Une journée pour permettre aux animateurs de groupes de jeunes de se retrouver pour se détendre, découvrir notre patrimoine culturel et échanger sur nos pratiques. Et pour accueillir cette première édition, Pontigny et son abbatiale était le lieu idéal !