Il y a 9098 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Pape François a publié le 29 juin 2022 une Lettre apostolique au peuple de Dieu offrant des pistes de réflexion sur la célébration de la liturgie, intitulé "Desiderio Desideravi" dans laquelle il invite les fidèles à redécouvrir la beauté de la liturgie, notamment à travers la formation.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Dimanche 15C 2022

Ce dimanche, il est question de la loi de Dieu. Un peuple sans loi vit dans l’anarchie, sans autorité ni direction. La loi est comme une barrière pour ne pas tomber dans le néant. La loi oriente et guide celui qui veut vivre dans la justice et dans le respect des autres. Mais la loi doit être juste et miséricordieuse pour devenir porteuse de la joie. L’amour est le commandement par excellence donné par Dieu pour bien vivre dans la terre promise, sinon la vie perd son sens.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Formation des secrétaires (salariés et bénévoles)

Journée de formation pour accompagner les secrétaires paroissiaux dans leurs taches au côté des curés, au cœur de la communauté paroissiale.

Rattaché à Actualités / Agenda de la formation

Pique-nique du Café-sourire

Ce jeudi 7 Juillet, nous étions une douzaine à nous retrouver au prieuré de l’Enfourchure à Dixmont pour notre repas partagé de l’été avec les accueillis et les bénévoles du café-sourire du Secours Catholique de Villeneuve . Un couple de paroissiens s’est joint à nous pour agrandir ainsi le cercle de l’amitié….Après avoir goûté plein de mets variés et délicieux, nous avons joué ensemble à des jeux de société, fait une balade dans le bois tout proche à la découverte d’un kiosque à musique oublié depuis longtemps...Journée de partage, de détente et de fraternité qui fait chaud au coeur ! N’hésitez pas à venir nous faire une petite visite le jeudi après-midi jusque fin juillet….

Rattaché à Actualités paroissiales / Secours Catholique

Adoration Saint Sacrement

Venez, adorons le Seigneur ! A partir du jeudi 9 juin jusqu’au 30 septembre 2022, tous les jeudis, le très Saint Sacrement de l’Autel sera exposé pour l’adoration.

Rattaché à Actualité / Agenda paroissial St Ebbon

Adoration Saint Sacrement