Il y a 9312 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour de pèlerinage diocésain à Lourdes

Elisabeth et Catherine nous livre un témoignage de leur pèlerinage à Lourdes avec l'hospitalité cette année 2023.

Rattaché à Actualité / Vie paroissiale (et d'ailleurs )

Les jeunes en première ligne pour l'écologie intégrée

À la veille des JMJ de Lisbonne 2023, la quatrième Conférence internationale sur le soin de la création a eu lieu le 31 juillet à l'université catholique portugaise.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Lourdes 2023

Du 21 au 26 août 2023, 325 pèlerins, répartis par groupes (malades et hospitaliers, adultes en hôtel, jeunes et familles) sont allés à la suite de Bernadette qui a répondu à l’appel de “la Dame” de venir à la Grotte.

Rattaché à Échos des pèlerinages / Pèlerinages vécus en 2023

Communauté Vie Chrétienne

La Communauté Vie Chrétienne (CVX) vous invite à un temps pour se faire connaître.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Redécouvrir Saint-Lazare avec les Parvis de Bourgogne

La Collégiale d'Avallon est un édifice majeur pour l'histoire de l'art en Bourgogne, mais il est aujourd'hui en péril. Aussi l'association des Parvis de Bourgogne a initié il y a plusieurs mois une collaboration avec plusieurs associations attachées au patrimoine, pour faire mieux connaître sa richesse et contribuer à sa sauvegarde.

Rattaché à Temps Forts

L'école Sainte-Chantal LaSalle d'Avallon a changé de site internet pendant l'été 2023.

Rattaché à Les actualités des autres paroisses

TOGETHER

À la veille de l’ouverture de l’assemblée synodale de l’Église catholique, les jeunes de l'Yonne sont invités à participer à l'une des veillées de prière œcuménique, en lien avec celle qui aura lieu le même jour à Rome.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial