Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Lexique chrétien : lieux de cultes

C'est une cathédrale, une basilique, une collégiale ?! ... Voici un petit éclaircissement de vocabulaire sur les termes : chapelle, oratoire, église, abbatiale, cathédrale, collégiale et basilique.

Lexique chrétien : missel

Lectionnaire, évangéliaire, rituel, missel : ils sont utilisés au cours de nos célébrations, mais savons-nous les différencier ?

Lexique chrétien : mobilier liturgique

Découvrez les mots suivants : ambon, autel, banc de communion, cathèdre, crédence, lutrin, miséricorde, prie-Dieu, pupitre et stalle. Parution initiale dans la revue Église dans l'Yonne de septembre 2022.

Lexique chrétien : Pâques

Retrouvez un éclaircissement sur le mot Pâques, et les mots et expressions qui lui sont lié.

Lexique chrétien : pèlerinage, sanctuaire

Chaque chrétien se retrouve, une fois dans sa vie, pèlerin. Voici un petit éclaircissement de vocabulaire sur les termes : pèlerin, pèlerinage (sens générique et sens chrétien), et sanctuaire.

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Lexique chrétien : vocabulaire autour d'une installation d'évêque

À l'occasion de l'installation de Mgr Pascal Wintzer, faisons un point "vocabulaire" : savez-vous ce qu'est une cathèdre ? Une bulle pontificale ? Et que nous devrions dire "prise de possession du siège" plutôt que "installation" ?

Rattaché à Croire / Lexique chrétien

Libelle de requête pour l’ouverture de la cause

Rédigé le 2 février 2016 par le père Dominique-Marie Mørstad, postulateur de la cause.

Rattaché à Le diocèse / / Causes de béatification / Élise Bisschop