Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pique-nique du Secours catholique

Le café sourire du Secours catholique a fait ce jeudi 15 juillet son pique-nique annuel. Il s'est tenu dans la maison paroissiale à cause du mauvais temps. Nous relevons entre autre la participation du père Jean-Max et de l'animatrice diocésaine. Merci aux organisatrices.

La messe de l'Aurore

Avec les bergers nous venons adorer le Dieu-fait-homme.

Les impressions de Jacqueline et Bernadette sur ce film

Cette soirée à été très intéressante. Un documentaire nous a partagé l'accueil de migrants dans un petit village de l'Ardèche. Belle expérience d'intégration avec les élus, la population et la communauté paroissiale. Celle-ci a donné un temoignage vivant de l'Evangile : les migrants ont été présentés et accueillis lors d'une messe. Nous avons eu aussi un témoignage bouleversant d'un Guinéen qui a échappé à la mort en mer. La population reconnaît la possibilité d'un vivre ensemble et sa richesse malgré les difficultés. Cela a renforcé nos convictions et redonné Espérance. Jacqueline et Bernadette.

Remise de la médaille de Sainte Alpais

Merci M. Delorme pour ce cadeau à la paroisse sainte alpais ! Cette belle reproduction faite par les ateliers de moulage du musée de Sens est disponible à l'achat pour 36 € délai de fabrication 1 mois . (Le mieux est de Contacter la paroisse on transmettra )

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Baptême en ce dimanche de "Gaudete"

En ce jour de rappel de notre baptême. Nous renouvellenons notre attente de l'Esprit qui libert et du feu qui purifie. Bienvenue à Mayeul et à sa famille qui a été particulièrement disponible pour les lectures et l'animation des chants.

Concert à St Julien

Chorale des Fontenottes ce dimanche matin à St Julien du Sault. Chants de Noël au programme avec participation du public.