Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

24h de la vie d’une paroisse

24h de cœur à cœur avec Jésus… C’est en effet le temps d’adoration du Saint Sacrement que la paroisse Sainte Alpais s’est donné pour la troisième fois, ce vendredi 13 décembre de la période de l’Avent 2019.

70 ans de fidélité

Une petite assemblée entourait ce matin Colette et Elisabeth, deux sœurs Dominicaines Missionnaires des Campagnes qui fêtaient leurs 70 ans...de vie religieuse au cours d’une messe. Entourées d’autres sœurs et notamment de Jacqueline et Bernadette, DMC elles -mêmes et piliers de notre communauté, Colette et Elisabeth ont partagé ce que furent ces 70 ans et donné un témoignage de fidélité, de disponibilité à l’Esprit et de charité vécue tout au long de ces années. Quelques photos ont immortalisé ce beau moment clôturé par un verre de l’amitié préparé avec une recette importée de Lorraine, pays des sœurs Colette et Bernadette.

Un dimanche fraternel

Encore un beau dimanche en paroisse. Une messe priante animée par Neif, Sylvie, Francis et Isabelle. La présence de la librairie religieuse dans notre église et la vente de gâteaux pour l'aumônerie. C'en est suivi d'un repas partagé puis l'apprentissage d'un nouveau chant. Enfin le père romain nous a fait un exposé sur le tabernacle et nous avons ouvert un débat sur divers sujets. Le prochain dimanche en paroisse sera l'occasion de poursuite les enseignements et les échanges. Merci à tous les participants.

Entrée en Catéchuménat

Grande émotion aujourd'hui à la messe pour la fête de la croix glorieuse. Aujourd'hui huit catéchumènes ont été appelés à approfondir avec nous le mystère de Dieu. Et comme eux, chacun de nous a ressenti l'appel incessant au fond de son cœur, en pensant à tout ce que ces nouveaux appelés peuvent nous donner. Avec une joie immense nous les accueillons dans notre grande famille.

Messes de 08h30

Silence et recueillement pour bien démarrer la journée.

On a fêté Saint Loup

À l'invitation de la commune, nous avons eu la joie de célébrer la solennité de Saint-Loup patron du village et de l'église de Saint-Loup-d'Ordon. Nous nous sommes retrouvés ensuite autour d'un pot offert par les amis de Saint-Loup, association des fêtes du village. Merci pour l'accueil chaleureux.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Un repas africain tout en chansons

La messe de ce dimanche 1er août a été suivi par un repas africain qui a réjoui tous les participants. Au menu de nombreuses spécialités culinaires mais aussi des chansons chrétiennes. Un grand merci aux organisatrices !

Accueil du Père Prosper

Nous avons vécu ce dimanche 1er août une belle messe aux couleurs de l'Afrique pour accueillir le père Prosper qui vient remplacer le père Romain durant le mois d'août. Merci à la chorale africaine de Sens !

Villeneuve retrouve son Chemin de Croix

L'église de Villeneuve-sur-Yonne a retrouvé son chemin de croix avec une nouvelle disposition. Il commence dorénavant près de la porte de la façade vers la chapelle Saint-Nicolas. Il fait tout le tour par le bas-côté sud, le déambulatoire puis le bas-côté nord pour terminer exactement à la chapelle de la mise au tombeau du Christ. Nous sommes invités à faire ce chemin de croix en méditant sur les stations de la Passion du Christ.