Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les oratoires du M de Marie

Depuis quelques années, le chemin du "M" de Marie, reliant les sanctuaires des cinq lieux d'apparitions de Marie ou XIXe siècle, s'est progressivement affirmé comme un nouvel itinéraire de pèlerinage populaire en France. L'association du "M de Marie“, organisatrice du grand pèlerinage, s'emploie à développer ce chemin par l'installation d'un oratoire tous les 15 km environ.

Rattaché à Actualité paroissiale / Année 2023

Pèlerinage au bienheureux Scubilion

Pèlerinage à Tharoiseau, pour fêter frère Scubilion, apôtre des esclaves. C’est un grand moment de rencontre avec la communauté réunionnaise.

Rattaché à Pèlerinages à venir

Retour Pèlerinage à Sainte Alpais

Le 20 mai 2024, nous avons fêté le 150ème anniversaire de la canonisation de sainte Alpais. Nous avons péleriné depuis l’église de Villeneuve sur Yonne, jusqu’à Cudot

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

Vous trouverez ici le rituel proposé par le Père Romain pour célébrer cette Veillée Pascale chez vous.

Célébrer les Jeudi et Vendredi saints chez vous

Vous trouverez ici les rituels proposés par le Père Romain pour célébrer ces Jeudi Saint et Vendredi Saint chez vous.

La fête avant l’heure…

Une douce effervescence régnait, début décembre, à la paroisse Ste Alpais. Non pas tant parce que Noël se faisait proche, ce n’était pas une nouvelle à proprement parler, mais parce que notre évêque, le Père Giraud, avait annoncé sa venue le dimanche 22 décembre 2019.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Un Avent sous le signe du partage

Un monceau de jouets déposé dans l’église Notre-Dame de l’Assomption de Villeneuve sur Yonne : voilà ce que l’on pouvait voir, ce mardi 17 décembre 2019, lors de la célébration organisée par l’école Saint-Louis Notre-Dame pour Noël et qui réunissait tous les enfants en cette fin d’année.