Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les mouvements de solidarité

Retrouvez ici tous les mouvements au service de la Diaconie (le service du prochain) qui œuvrent à la solidarité dans l’Église de l'Yonne.

Rattaché à Servir / Aider son prochain

Les Obsèques

Au moment où un proche nous quitte, il est bon de savoir que nous pouvons être accompagnés. Et, si nous sommes croyants, de pouvoir compter sur la présence et la prière de la communauté chrétienne.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

Les obsèques

Quand survient la mort dans une famille, celle-ci peut demander à l’Église une célébration et un accompagnement pour dire « au revoir » au défunt.

Les obsèques

Sous la responsabilité du curé, l’équipe d’obsèques du secteur paroissial accompagne les familles dans leur deuil.

Rattaché à Étapes chrétiennes et sacrements

Les obsèques

La sépulture chrétienne : c’est célébrer "l’au revoir" à celui ou celle qui nous a quitté. Ce n’est pas un sacrement.

Les obsèques

Confier un défunt de notre famille au Seigneur en se rappelant que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort.

Rattaché à Je cherche