Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les évènements marquants des 6 dernières semaines

Notre paroisse a vécu, depuis début novembre, de nombreux temps festifs : la soirée "Beaujolais nouveau", la Sainte-Cécile" avec l'Harmonie de Migennes et Brienon-sur-Armançon, sans oublier la Saint-Eloi à Cheny.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Les fêtes de la foi 2022 à La Pentecôte

La Pentecôte était l'occasion de rassembler autour de Jeunes du Tonnerrois, pour les "fêtes de la foi", samedi 04 Juin et Dimanche 05 Juin. Les Jeunes se sont retrouvés fin Avril, lors des vacances pour deux jours de temps forts. Là, ils avaient pu réfléchir au jour de leur baptême il y a 10 ans, à ce choix de leur parents, à ce choix qu'ils pouvaient faire de vivre comme Jésus. Ils ont écrits leur Profession de foi... et de quoi alimenter les célébrations de cette fête...

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Les fêtes juives d'automne

Cette période des fêtes juives d’automne 2023 est l’occasion pour nous, chrétiens, de nous rappeler le lien spirituel fort et unique avec le peuple juif.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Les fêtes mariales dans le calendrier liturgique

L'année liturgique, pour les chrétiens, est structurée par les grandes fêtes religieuses qui reprennent des moments particuliers de la vie de Jésus, des fêtes de la Vierge Marie ou encore des fêtes de saints importants.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Les feuilles d'information des paroisses

Les feuilles d'information des paroisses du Tonnerrois

Rattaché à Actualité paroissiale

Les fiches Saint Luc

De nombreux groupes se sont mis en marche en 2010 pour une lecture de l’Évangile de Luc. Les fiches que vous proposent le service diocésain de formation permettent de lire l’Évangile simplement, seul ou en groupe.

Rattaché à Dossiers thématiques / Lire la Bible

Les fiches Saint Marc

Lancées à l’occasion de la journée de la Parole, qui s’est tenu à Auxerre le 26 novembre 2011, les fiches Saint Marc, proposées par le service diocésain de formation, permettent de lire l’Évangile simplement, seul ou en groupe.

Rattaché à Dossiers thématiques / Lire la Bible

Les frères missionnaires des Campagnes

Historique Les Frères Missionnaires des Campagnes ont été fondés en 1943 par un dominicain, le Père Michel Epagneul. Ils ont été présents à Chichery jusqu'en 2018.

Rattaché à Présentation de la paroisse / Historique

Les funérailles

Au moment où un proche nous quitte, il est bon de savoir que nous pouvons être accompagnés. Et, si nous sommes croyants, de pouvoir compter sur la présence et la prière de la communauté chrétienne. Une équipe obsèques, composée du prêtre et de laïcs, a pour mission de vous accompagner dans la préparation et l'animation de la célébration des obsèques religieuses.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Les funérailles

La célébration religieuse d’un enterrement est une prière de l’Église, avec la famille en deuil, pour le défunt qui vient de nous quitter. C’est l’"au-revoir" ou l’"A-Dieu" de la communauté chrétienne.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne