Il y a 9314 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jeunes Pros du Sénonais

"Viens et vois !" De 18 à 35 ans, professionnels, étudiants, en recherche... Le groupe des "Jeunes Pros" du Sénonais vous accueille !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Eveil à la foi des 3-7 ans-Mai 2024

Les poissons, c’est bien connu, sont à l’aise dans l’eau… un monde qui nous est étranger, comme le ciel. Nous, nous vivons sur terre… mais nous avons quelque chose en commun avec les poissons: notre baptême dans l’eau!... Et ce baptême nous fait familier de Dieu qui est invisible comme le vent… et qui est appelé « roi du ciel et la terre » dans la prière de Jésus, le « Notre Père »

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Pâques 3B2024

Le Temps Pascal est celui des apparitions de Jésus ressuscité à ses disciples mais aussi celui des témoignages de ces derniers auprès de ceux qui ne croient pas en leur Maître, vainqueur de la mort. Jésus ressuscité continue sa mission de porter la joie, l’espérance et la paix à l’homme attristé par beaucoup de situations sur le plan personnel et social. Jésus agit à travers ses disciples qui sont ses collaborateurs dans ses œuvres dans le monde. Ceux qui croient en lui deviennent donc les membres de son Corps.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Revivez les JMJ avec la délégation icaunaise

25 jeunes de notre diocèse ont vécu les JMJ à Lisbonne du 31 juillet au 6 août 2023. Pour rester en lien, au quotidien, ils ont envoyé photos et textes qui sont à retrouver ici.

Messe d'envoi des JMJistes

JMJistes et paroissiens, tout le monde est convié à ce temps fort, en communion avec tout le diocèse.

Parrainage de prière : les JMJistes se présentent

Nous proposons aux icaunais de porter leurs intentions de prières au cours de notre pèlerinage à Lisbonne et de leur confier, en échange, un de nos JMJistes. N’ayez pas peur vous lancer, même à la dernière minute ! Une seule adresse : jmj@diocese89.fr

Rattaché à archives / JMJ / Espace SPI

Espace SPI

Parrainage de prière, prière des JMJ 2023, les saints patrons... de quoi se préparer spirituellement.