Il y a 9307 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le vent de l'Esprit a soufflé à Vauguillain

Une joyeuse assemblée s'est retrouvée dimanche soir au pied de la chapelle de Vauguillain. Dans un vent soutenu nos chants se sont envolés vers le Seigneur.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

le Vide-greniers paroissial 2019 en images

Soleil et convivialité le 1er juin dernier pour le vide-greniers paroissial ! Retrouvez ici les photos de Paul Charmoy

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le village de Cudot fier de sa Sainte

Un panneau en fer, réalisé par une habitante, vient d'être implanté à l'entrée de la commune. Sainte Alpais est représentée sur le sommet de cette œuvre. Monsieur le Maire annonce pour 2022 une vitrine sécurisée pour présenter le trésor de la Sainte.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale / Archives 2022

Le virus noachique

Noé et pandémie de Covid 19 : méditation par Robert Lacroix, diacre

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Le vitrail de l’Annonciation de Brienon-sur-Armançon

Découvrons le vitrail de l'Annonciation de la collégiale Saint-Loup de Brienon-sur-Armançon.

Rattaché à Repères et découvertes / Patrimoine

Le voiturage pour se rendre à la messe

"J'ai besoin" - "Je propose" La paroisse Saint-Savinien de Sens organise le voiturage - gratuit - pour se rendre à la messe dominicale sur Sens ou environs

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

LE VOLONTARIAT : «Parce qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie » Jn 15,13

Voilà quelques dimanches, à la fin la Messe, nous avons assisté au départ en Mission des Volontaires. L'envoi de volontaires est au cœur de la mission de la Congrégation du Sacré-Cœur. Ces bénévoles, souvent jeunes et enthousiastes, sont formés non seulement dans des disciplines pratiques telles que l'enseignement et les soins de santé, mais aussi dans l'esprit de compassion et de service désintéressé qui caractérise la congrégation. Les volontaires ont été envoyés pour quelques mois en mission aux Philippines, en Indonésie et au Mexique pour aider nos sœurs dans leur mission d'éducation des jeunes des quartiers défavorisés.

Rattaché à La vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Lectio divina : lecture de la parole de Dieu en dialogue avec Dieu

La lectio divina, c’est, en partant de la multiplicité des Écritures, retrouver l’unité de la Parole. Cela ne peut se réaliser qu’en demeurant dans les Écritures, en les parcourant inlassablement, en les méditant, en laissant les événements, rapprochés et reliés entre eux, redevenir Parole pour nous.

Rattaché à Dossiers thématiques / Lire la Bible

Lectio divina : un beau voyage spirituel !

Le 10 novembre 2018 nous était proposée une rencontre au nom quelque peu mystérieux pour la plupart d'entre nous : une lectio divina.

Rattaché à La vie paroissiale / Archives

lecture : "ça commence par moi" de julien Vidal

Changer nos comportements dans nos gestes au quotidien.

Rattaché à Eglise Verte / Suggestions pratiques