Il y a 9316 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message pour la 54e journée Mondiale des Communications Sociales, qui a eu lieu le dimanche 24 mai 2020.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, tient à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Message du pape François pour la 57e journée mondiale de prière pour les Vocations, qui a eu lieu le 3 mai 2020.

Annonces du premier ministre : communiqué du Conseil permanent

Le Premier Ministre a annoncé ce 28 avril 2020 que les célébrations avec assemblées ne pourraient reprendre qu’à partir du 2 juin, même si les lieux de cultes pourraient rester ouverts comme ils le sont aujourd’hui, que la liturgie des obsèques pourrait toujours être célébrée, tant dans les églises que dans les cimetières, en limitant le nombre de participants à 20.

Assemblée plénière du 24 avril 2020 : communiqué final

La Conférence des évêques de France s’est réunie en assemblée plénière exceptionnelle par visioconférence le vendredi 24 avril 2020 après-midi. Il s’agissait pour les évêques de se retrouver, alors qu’ils n’ont pas pu tenir leur Assemblée de printemps à Lourdes, notamment pour évoquer ensemble les délais et les modes du "déconfinement" non seulement des cérémonies liturgiques mais aussi des activités catéchétiques et caritatives de l’Église.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

La pandémie du Covid-19 a contraint le Saint-Siège à décider de reporter d'une année les deux événements majeurs prévus en 2021 et en 2022. La Rencontre mondiale des familles aura ainsi lieu en juin 2022 à Rome et les Journées mondiales de la jeunesse en août 2023 au Portugal.

Bénédiction Urbi et Orbi du 27 mars 2020

En ce temps de pandémie du coronavirus, le pape François a décidé de prononcer une bénédiction urbi et orbi exceptionnelle en direct du Vatican le vendredi 27 mars 2020. Elle a été donnée à l'issue d’une veillée de prière, alors que le parvis de la Basilique Saint-Pierre et la place étaient vides.

Église universelle

Retrouvez tous les articles d'actualités qui concernent l'Église de France ou plus largement.

Rattaché à Actualités / Archives

Rattaché à Actualités