Il y a 9309 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les diocèses ne reçoivent ni subvention de l’État, ni financement du Vatican. Les prêtres et les paroisses ne vivent que de vos dons. Sans vous, sans votre aide et votre générosité, ils ne peuvent pas accomplir leur mission.

Rattaché à Servir

Le diocèse a besoin de votre don dès maintenant !

La collecte du Denier de l’Église, constituée du don des fidèles, permet de garantir les traitements des prêtres ainsi que les salaires des laïcs engagés professionnellement au service de l’Église. Il contribue également au complément de pension offert aux prêtres aînés et à la formation des séminaristes. Dans le diocèse de Sens & Auxerre, 105 personnes en bénéficient.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Le discernement en catéchuménat

Après Sens & Auxerre et Nevers, le diocèse d’Autun a accueilli, à Paray-le-Monial les 9 et 10 octobre, la troisième session provinciale du Catéchuménat. Le discernement était au cœur de cette rencontre où l’art avait une place de choix pour aider les équipes diocésaines, les accompagnateurs, les prêtres et diacres, tout au long du chemin d’accompagnement de ces hommes et ces femmes qui découvrent le Christ.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités

Le droit d'auteur et le droit à l'image

Les droits d’auteur et le droit à l’image doivent être impérativement respectés par tout organisme organisant une manifestation ou diffusant des informations via des supports de communication.

Rattaché à Ressources / Bien utiliser des images

Le feu de Dieu

Editorial de sœur Sylvie, Bulletin de la paroisse du Christ-Roi, juillet et août 2023.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

L'histoire de Jésus en dessin animé - durée 1h30

Rattaché à Se ressourcer / Nourrir sa foi / Pour les observateurs

Le Fraternibus du Secours Catholique: convivialité, entraide et accès aux droits dans le Tonnerrois

Le "Fraternibus" de Bourgogne sillonne plusieurs villages du Tonnerrois. Il offre convivialité et entraide ... et le tout, avec un grand sourire et un petit café ... ou un thé.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales