Il y a 9317 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens

#GiletsJaunes - Les évêques du Conseil permanent de la CEF appellent les catholiques et leurs concitoyens à dialoguer et débattre pour sortir de la crise.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Le 30 octobre 2018, la Conférence des évêques de France a publié un rapport qui fait le point et présente un nouveau rapport d’étape. Il renseigne aussi sur les moyens qui ont été déployés depuis avril 2016.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Avec les jeunes, portons l’Évangile à tous

Message du pape François pour la Journée mondiale des Missions 2018

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Depuis plus de trois ans les évêques de France répondent à l'appel du pape François d'être présente aux périphéries en faisant connaître ce que des chrétiens y vivent, souvent dans une grande discrétion.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Respectons la dignité de la procréation !

À l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, alors que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques va publier son rapport et que le Comité Consultatif National d’Éthique va donner son Avis, l’Église de France explique sa position sur l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP). Dans une Déclaration signée par tous les évêques de France : « La dignité de la procréation » (coédition, Cerf, Bayard, Mame), l’Église catholique rappelle la valeur de la procréation : acte profondément et spécifiquement humain dont la manipulation entamerait gravement la valeur de fraternité qui fonde le pacte social en notre société.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Message des évêques du Conseil permanent adressé au peuple de Dieu qui est en France

Dans la suite du message du pape François adressé à tous les catholiques le 20 août dernier, les évêques réunis pour le premier Conseil Permanent de rentrée ce 12 septembre 2018 adressent un message au peuple de Dieu qui est France.

Lettre du pape François au peuple de Dieu

Le lundi 20 août 2018, le pape François a adressé une lettre à l’ensemble du peuple de Dieu après la publication du rapport sur les cas d’abus sexuels dans l’Église de Pennsylvanie.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Un temps pour la création européen a été instauré en 2007 entre le 1er septembre (début de l’année liturgique orthodoxe) et le 4 octobre (fête de saint François d’Assise) en passant par la fête des récoltes (parfois célébrée en milieu protestant). En 2015, le Pape François a encouragé les catholiques à vivre ce temps pour la création en instaurant une “Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création” commune avec les orthodoxes.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Un pauvre crie, le Seigneur entend.

Message du pape François pour la célébration de la 2e journée mondiale des pauvres, qui aura lieu le 18 novembre 2018.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle

Message du pape François pour la 52e journée mondiale des communications sociales

Le 13 mai 2018 a eu lieu la 52e journée mondiale des communications sociales sur le thème “La vérité vous rendra libres” (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix. Retrouvez le message du pape François.