Il y a 9310 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le baptême

Le baptême peut se recevoir à tout âge. Une préparation est prévue pour tous les âges de la vie.

Le Baptême

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant ? Vous êtes jeune ou adulte et vous désirez recevoir ce sacrement ? Cette démarche est possible à tout âge.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

Le baptême

Le Baptême est le premier des sacrements. Le baptême, la confirmation et l'eucharistie sont les sacrements fondamentaux. On peut les recevoir à tout âge : - jusqu'à 7 ans : contacter Tiffany ROYER - de 7 à 12 ans : contacter Martine LE FLOCH ou Christian LEMAIRE - à partir de 13 ans : contacter Christian LEMAIRE

Le baptême

Le baptême est le premier sacrement de l’Église catholique institué par le Christ en personne. Il constitue le fondement et le sel de la vie et de l’action chrétienne.

le baptême : devenir chrétien

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge.

Rattaché à Découvrir la foi

Le 9 janvier 2022, nous fêterons le baptême du Christ. Mais pourquoi Jésus a-t'il été baptisé ?

Rattaché à Prier / L'année liturgique

Le baptême de mon enfant

Le baptême, première étape pour entrer dans la vie chrétienne. Un temps de préparation est indispensable pour cela.

Rattaché à Je cherche

La canonisation du prêtre et ermite français Charles de Foucauld aura lieu le 15 mai prochain à Rome. Six autres bienheureux et bienheureuses seront eux aussi déclarés saints, dont le père César de Bus, lui aussi français, fondateur de la Congrégation des Pères de la Doctrine chrétienne.

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Le camp d'aumônerie commence aujourd'hui

C'est par un beau soleil que le camp d'aumônerie débute ce mardi 24 août au prieuré de Montréal.

Rattaché à Actualités paroissiales / L'aumônerie