Il y a 9310 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La vocation : grâce et mission

Message du pape François pour la 60e journée mondiale de prière pour les vocations, qui a lieu le 30 avril 2023.

Rattaché à Actualités / Église universelle

La vocation d’être Apôtre…

ÉDYtorial de la revue diocésaine d'octobre 2023, par Mgr Hervé Giraud.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Label Église verte : la Maison diocésaine en chemin

La Maison diocésaine à Auxerre entre elle-aussi dans la démarche “Église verte”.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / archives 2021

Lailly

L’église de Lailly est dédiée à Notre-Dame. de l’Assomption La particularité de cette église est qu’il faut descendre les marches pour accéder à l’intérieur.

Rattaché à Visite de nos églises

La Plateforme d’action Laudato si’ est une collaboration unique entre le Vatican, une coalition internationale d’organisations catholiques et “tous les hommes et femmes de bonne volonté”. (LS 3) Adoptant une approche véritablement ascendante, elle est enracinée dans les forces et les réalités des communautés du monde entier, donnant à tous la possibilité de «prendre des mesures décisives, ici et maintenant» alors que nous cheminons ensemble vers un avenir meilleur. (LS 161)

Rattaché à Actualités

Laudato Si en actes

rencontre du groupe

Rattaché à Eglise Verte / Laudato Si en actes

Laudato Si'

Le 18 juin 2015 paraissait l’encyclique attendue du pape François sur la Création et l’écologie intégrale : “Laudato si’ sur la sauvegarde de la maison commune”.

Rattaché à Actualités / Archives / Église universelle